Accéder au contenu principal

Sweet Summer T4 : Dorian, Marie H-J.




Livre 4, Dorian
Apprendre à respirer, s’autoriser à aimer.
Bousculer les chaînes et les habitudes qui empêchent d’avancer. Sortir la tête de l’eau, pour enfin respirer, et discerner, comprendre qui l’on est. Repousser les obstacles du passé, marcher à deux sur le même chemin, s’entraider, se dévoiler. Aimer, à ne plus pouvoir s’arrêter.

Nous arrivons à la fin du bal, et la dernière danse est pour Dorian.



Dorian, nous l’avons découvert au fil des récits précédents.
C’est un homme généreux, dévoué à ceux qu’il aime, un bourreau de travail.
Les autres sont toujours sa priorité, il est la gentillesse incarnée.


Comme nous le savons déjà, Dorian ne s’arrête jamais de travailler.
Alors, après avoir récupéré Valentin au camping, c’est tout naturellement qu’il l’installe avec lui, dans sa chambre sur son lieu de travail.

Protecteur comme toujours avec Valentin, Dorian va faire l’impossible afin de lui consacrer du temps et être à la hauteur de son rôle.
Nous apprenons ici, l’origine de leur rencontre et de ce lien si spécial et indéfectible qui les uni.

Mais voila, du temps il n’en a pas.
Entre les clients et le personnel de l’hôtel qu’il dirige à gérer,Truc, et sa famille ô combien envahissante et détestable, il se sent écartelé et a du mal à trouver du temps pour Valentin.


Valentin pour sa part, du temps il n’en manque pas. Il va le mettre à profit pour réfléchir à lui, à sa vie … et à Dorian.
Il aime Dorian, il adore Dorian, c’est son Doudou à lui. Et Valentin fulmine de voir la famille de Dorian, pour laquelle se dernier se sacrifie, l’exploiter et abuser de lui sans vergogne et encore moins de considération.


La question est : Dorian va-t-il un jour revoir le sens de ses priorité ? Va-t-il penser enfin à lui et prendre le temps de vivre ?



C’est le cœur lourd que je quitte ces quatre copains qui m’ont apporté tant de moments de joie et d’émotion.
Il y a tellement d’amour sous toutes ses formes dans ces récits, qu’on ne peut rester insensible à ces garçons hors du commun.

Dans ce dernier tome, j’ai souffert avec Valentin, et espéré avec Dorian.
J’ai ris avec les échanges sur Sweet Summer, et j’ai vociféré contre la mère et l’abruti fini que sert de frère à Dorian.

Franchement, Sweet Summer, c’est à lire sans modération !

Tit bonus, depuis qu'on en attend parler des fossettes de Marlone !!!


Méga




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Terrain hostile, L. A. Witt et Aleksandr Voinov

Après la mort de trois policiers sous couverture enquêtant sur un cartel de la drogue dans un club de strip-tease à Seattle, l’inspecteur Mahir Hussain est chargé de finir le boulot. Il rejoint l’équipe de sécurité du club dans l’espoir de découvrir suffisamment de preuves pour mettre fin à son opération avant que les responsables ne trouvent une bonne raison de l’enterrer six pieds sous terre. Afin de protéger les strip-teaseuses, seuls les hommes gays sont autorisés à travailler au club. Ridley, le chef de la sécurité, un homme froid et intimidant, sait exactement comment tester les nouveaux employés potentiels, y compris Mahir. À la seconde où ils se rencontrent, Mahir et Ridley se lancent dans une danse dangereuse faite de jeux sexuels et psychologiques. Mahir doit trouver des preuves avant que Ridley ne découvre qu’il est flic… et avant qu’ils ne se rapprochent trop pour se trahir l’un l’autre. À mesure que le jeu se poursuit, Mahir s’enfonce plus profondéme

Just Him T1 Ysterio et Nanxos, N. M. Mass

Merde, pourquoi est-ce que j’avais dit oui à Rengio Piacco ? Cet abruti, que je n’appréciais pas plus que ça et qui avait le don de me porter sur les nerfs, allait encore me fourrer dans une situation dont je devrais me dépêtrer en un temps record. Je ne savais pas encore ce qu’il me réservait alors que sa limousine nous emmenait à vive allure dans les rues de New York. Ce type avait toujours des idées à la con, quant à moi, je devais être encore plus con d’accepter de participer à ses défis débiles. Je n’avais besoin de rien, j’avais déjà tout, par contre j’adorais ramasser le fric engagé dans ce genre de délire, j’en faisais toujours bon usage. J’aimais l’aventure, le danger et l’adrénaline qui allaient avec. Oui, j’adorais ça. Parce que ces petits jeux avaient le pouvoir de me sortir de ma zone de confort, et le confort me connaissait plutôt bien, j’étais né dedans. Ces défis me permettaient de laisser tomber le masque et les convenances. Je pouvais oublier les apparences, mo

Insolent Rider T2 - Kentin Jarno

Après avoir flirté avec la Mort, Wolf est de retour parmi les vivants. Si Oliver peine à se remettre de son enlèvement traumatisant, le motard doit, quant à lui, asseoir sa position en tant que nouveau leader de son gang. Car entre sa famille d’adoption et l'avocat, le jeune homme a fait son choix… … à moins qu'une nouvelle menace vienne tout remettre en cause ? | Numéro bloqué : Je connais ton secret. Est-ce l’ombre d’un corbeau qui plane au-dessus du couple, ou celle de la Grande Faucheuse ? Une chose est sûre : la traque promet d’être aussi sexy qu’inattendue... Après cette fin déconcertante du premier tome, nous retrouvons nos deux protagonistes où nous les avions laissé. Oliver est ébranlé du choix qu’a fait Wolf, il avait misé tant d’espoir en Yanis. Résigné, il doit trouver la force de continuer, mais c’est alors qu’il commence à recevoir d’étranges messages, de menace à peine voilée, d’un correspondant anonyme. S’il était décidé à