Accéder au contenu principal

Un pari diaboliquement angélique - Abel Assecq




Livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous êtes un bigot, que vous n’appréciez pas l’humour et rire des préjugés, oubliez ce roman. Pour les autres, choisissez votre camp, vous en sortirez vainqueur quoiqu’il arrive…
Dieu et Lucifer font un pari, pardon une compétition. Le terme est important selon le service communication du Paradis. Ils envoient chacun un émissaire, leur mission ? Faire tomber son opposé amoureux.
Pour le casting, nous avons :
– Les champions :
Un démon aux yeux verts, sûr de lui et maniaque.
Un ange un peu benêt qui ne connaît pas du tout la vie sur Terre.
– Les équipes de « soutien » (si l’on peut les nommer ainsi) :
Trois archanges (un gourmand, un cancanier, une perverse) et un ange fêtard.
Trois démons (un radin, un informaticien et un Alfred).
_ Les Boss :
Lucifer : passionné de téléréalité et de selfie.
Dieu : à surveiller sans cligner des yeux.
Un seul objectif, ne pas perdre ! Les conséquences seraient trop horribles, sauf pour les terriens, eux ils ne comprennent rien à rien.


— Vous pensez que l’on va gagner, Père ?
— Évidemment, sinon je n’aurais pas parié avec Lucifer !
— Père, il s’agit d’une compétition, pas d’un pari !
— Qu’est-ce que tu racontes, Michel ?
— Père, il est inimaginable qu’un être tel que Vous, puissiez parier, surtout avec
le diable.
— Et pourquoi cela ?
—  Mais,  enfin...  Vous  êtes  un  être  de  pure  bonté,  d’une  infinie  sagesse  qui
jamais ne se rabaisserait à ça.
— Michel, fils, tu dois arrêter. À force de dire ce genre de truc, les gens vont
vraiment finir par y croire, tu sais.

**********************

— Rho, c’est pas vrai ! Ils se sont séparés ! Retourne-le voir Merimon, tu dois
coucher avec lui !
— Raphaëlle, tu sais bien que non, il doit juste le séduire. Regarde, il étudie la
lettre de Gabriel.
— Comment veux-tu être amoureux sans baiser ? Ils doivent se rouler l’un sur
l’autre ! Et ils doivent le faire quand je suis là pour mater !
— Vraiment ?
— Je ne bougerais pas d’ici tant que je n’aurais pas ma scène de sexe.

**********************

— T’as mis quoi dans ta liste ? demanda Raphaëlle prise d’un doute.
— Oh, les trucs de base...
— Comme quoi ?
— Euh, j’ai choisi les gros succès du box-office...
— C’est-à-dire ?
— Genre euh... Je sais plus, moi...
— Gabriel !
— Twilight, par exemple, murmura l’ange...
Raphaëlle applaudit à deux mains très lentement.
— Bravo, tu l’envoies séduire le meilleur démon des enfers, armé d’un film pour
pucelle boutonneuse.

**********************

— J’ai jamais vu un homme aussi sexy.
— C’est pas un homme, Ralphy, l’informa Michel
— Je m’en fous, j’en ferais bien mon quatre-heures.
— Il fait le ménage !
— Ouais, c’est super excitant. Vas-y, frotte-la bien cette vilaine tache, elle l’a
bien mérité !
— Tu me fais peur des fois...

**********************

— Il va l’embrasser, il va l’embrasser !
— Pas la peine de me secouer comme ça, Raphaëlle ! s’énerva Gabriel

**********************
— Michel.
— Oui, Gabriel.
— On doit trouver un moyen de tricher.
— Il ne faut perdre à aucun prix.
— À aucun prix, confirma l’archange


Une tuerie ce livre !
On se marre de la première à la dernière page.
Une histoire complètement loufoque, arrêtez tout et foncez, vous ne le regretterez pas, une bonne partie de rigolade vous attend.

Commentaires

  1. Ça sera ma prochaine lecture. Je te dirais ce que j'en pense. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Terrain hostile, L. A. Witt et Aleksandr Voinov

Après la mort de trois policiers sous couverture enquêtant sur un cartel de la drogue dans un club de strip-tease à Seattle, l’inspecteur Mahir Hussain est chargé de finir le boulot. Il rejoint l’équipe de sécurité du club dans l’espoir de découvrir suffisamment de preuves pour mettre fin à son opération avant que les responsables ne trouvent une bonne raison de l’enterrer six pieds sous terre. Afin de protéger les strip-teaseuses, seuls les hommes gays sont autorisés à travailler au club. Ridley, le chef de la sécurité, un homme froid et intimidant, sait exactement comment tester les nouveaux employés potentiels, y compris Mahir. À la seconde où ils se rencontrent, Mahir et Ridley se lancent dans une danse dangereuse faite de jeux sexuels et psychologiques. Mahir doit trouver des preuves avant que Ridley ne découvre qu’il est flic… et avant qu’ils ne se rapprochent trop pour se trahir l’un l’autre. À mesure que le jeu se poursuit, Mahir s’enfonce plus profondéme

Just Him T1 Ysterio et Nanxos, N. M. Mass

Merde, pourquoi est-ce que j’avais dit oui à Rengio Piacco ? Cet abruti, que je n’appréciais pas plus que ça et qui avait le don de me porter sur les nerfs, allait encore me fourrer dans une situation dont je devrais me dépêtrer en un temps record. Je ne savais pas encore ce qu’il me réservait alors que sa limousine nous emmenait à vive allure dans les rues de New York. Ce type avait toujours des idées à la con, quant à moi, je devais être encore plus con d’accepter de participer à ses défis débiles. Je n’avais besoin de rien, j’avais déjà tout, par contre j’adorais ramasser le fric engagé dans ce genre de délire, j’en faisais toujours bon usage. J’aimais l’aventure, le danger et l’adrénaline qui allaient avec. Oui, j’adorais ça. Parce que ces petits jeux avaient le pouvoir de me sortir de ma zone de confort, et le confort me connaissait plutôt bien, j’étais né dedans. Ces défis me permettaient de laisser tomber le masque et les convenances. Je pouvais oublier les apparences, mo

Insolent Rider T2 - Kentin Jarno

Après avoir flirté avec la Mort, Wolf est de retour parmi les vivants. Si Oliver peine à se remettre de son enlèvement traumatisant, le motard doit, quant à lui, asseoir sa position en tant que nouveau leader de son gang. Car entre sa famille d’adoption et l'avocat, le jeune homme a fait son choix… … à moins qu'une nouvelle menace vienne tout remettre en cause ? | Numéro bloqué : Je connais ton secret. Est-ce l’ombre d’un corbeau qui plane au-dessus du couple, ou celle de la Grande Faucheuse ? Une chose est sûre : la traque promet d’être aussi sexy qu’inattendue... Après cette fin déconcertante du premier tome, nous retrouvons nos deux protagonistes où nous les avions laissé. Oliver est ébranlé du choix qu’a fait Wolf, il avait misé tant d’espoir en Yanis. Résigné, il doit trouver la force de continuer, mais c’est alors qu’il commence à recevoir d’étranges messages, de menace à peine voilée, d’un correspondant anonyme. S’il était décidé à